lunes, 11 de agosto de 2014

L' adieux

Pour faire ses adieux à cet blog, je vous donnerais une petite sélection des films français (ou en français) que je bien aime, alors j’adore le cinéma (et qui pas?). Je dois dire que quelques filmes peut être un petit bizarre pour certains mais... « les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas » !

Le cours est presque fini mais nous savons bien que cela n'est pas le final pour nous comme apprentis. Alors, j'espère que ces films vous aident a pénétrer plus avant dans la culture en français et, parfois, vous inspirent pour vôtres futures classes. 

A tout à l’heure!

g.





L'animation française et des meilleures du monde, voici un film du magnifique Sylvain Chomet : Les Triplettes de Belleville (2003). Je vous recommande aussi L’illusionniste (2010), du même réalisateur. Dans ces films il n’y a pas beaucoup de dialogues, dont ils sont très faciles de comprendre sans substitues!

 







Trois couleurs est une trilogie du réalisateur d’origine polonaise Krzysztof Kieslowski qui explore les trois idéales de la République : liberté, égalité et fraternité à travers de la vie de leur personnages. Elle est inspirée du trois couleurs du drapeau française : Bleu (1993), Blanc (1994) et Rouge (1994).




Leolo (1992) est  une vraie chef d’ouvre du réalisateur canadien Jean Claude Lauzon, malheureusement tué prématurément dans un accident d'avionnette. Un super film qui nous montre d'une façon très belle que l'enfance n'a pas à être le période plus douce de la vie.  






Delicatessen (1991), de Jean-Pierre Jeunet - (Amélie, 2001)- est un mélange de science-fiction, horreur et humour noir. Un film vraiment bizarre mais très amusant! 





Latcho Drom (1993) est une expression romani qui signifie en français « bonne route ». A travers des musiques, chant et danse, le film suit la route des Roms et de leur histoire, du Rajasthan à L’Andalousie. Le film a été sélectionné dans le Festival de Cannes 1993. Un film indispensable pour les mélomanes et les voyageurs.





Un prophète (2009) est un film qui renouvelle le genre de gangsters. Un puissant drame sur le monde de la criminalité et de la mafia de la Corse. Il a représenté la France aux oscars 2010 et a gagné en tout 24 prix entre autres le Grand prix du jury au Festival de Cannes 2009.

2 comentarios:

  1. Binjour Gracia! J'aim bien ton blog. La semaine dernière, j’ai regardé le film Un Prophet et j’étais vraiment impressionnée par le jeu. Je voudrais regarder aussi Latcho Drom, parce qu’on m’a dit qu’il est un film excellent !

    ResponderEliminar
  2. Bonjour Gracia! J'aime bien ton blog. La semaine dernière, j’ai regardé le film Un Prophet et j’étais vraiment impressionnée par le jeu. Je voudrais regarder aussi Latcho Drom, parce qu’on m’a dit qu’il est un film excellent !

    ResponderEliminar