martes, 1 de julio de 2014

Sur la gastronomie espagnole



Les tapas sont des amuse-geules d'origine espagnole. Elles sont servies en petites rations et accompagnent un verre du vin ou de bièrre. Le mot tapa vient du verbe tapar qui signifie "boucher, recouvrir ". Il existe nombreuses légendes plus ou moins connues, sur l'apparition du terme tapa. Dans chacune d'elles l'origin de la tapa, est un moyen de réduire l'ebriété, de proteger la boisson de les insectes ou le sable amené par le vent aux "tabernas" au Moyen Age, ou peut être une combinaison de toutes ces raisons.

Les tapas sont très diverses, faites d'une variété de produits frais ou cuisinés: charcuteries fromages, olives, fritures. Normalement elles sont gratuites mais ça depend de la région et parfois du bar aussi. En Andalousie, par example, elles sont très genéréuses, pendent qu'au Pays Basque , oú s'appelent pintxos, sont plus petites mais très élaborées et raffinées.

En Espagne les tapes sont connectées avec la socialisation, il y a des expressions comme "ir de tapas" ou "tapear" qui signifie faire un tour avec des amis ou famille par les bars pour manger  du tapes. La coutume est tapear avant le déjeuner ou come alternative à diner, et principalement les week-ends.

J'éspere que cette chanson vous aidera à mieux comprendre la tradition preféré des Espagnols...Bon appétit!

2 comentarios:

  1. Les tapas ne sont un mythe ; les Espagnols s'en nourrisssent vraiment. Ce n'est pas que pour les touristes... Je connais de super endroit au Pays-basque... Et à Madrid.
    Tu connais Brindisa,ici à Londres? Cher mais super bon.
    A plus
    Philippe

    ResponderEliminar
  2. Je ne connais pas Brindisa, mais je crois que je ne pourrais pas m'amuser de "unas tapas" dans un bar sans cure-dents sur terre et des gens crient :) Mais, merci pour la recommandation!

    ResponderEliminar